Sélectionner une page

Gilles Pudlowski – La Vera Pizza Napoletana

Guillaume Grasso la Vera Pizza Napoletana

Je dois, à ma copine et collègue Vanessa Besnard des Délices de Vanessa, l’adresse de Guillaume Grasso, qui va figurer dans son prochain guide des bonnes adresses étrangères de Paris. Ce bon jeune homme drôle, vif et tatoué, comme tant de pizzaiolos, a travaillé chez les autres avant de se mettre à son compte. Il repris la tradition initiée de son grand-père natif de Naples, a été apprendre là-bas l’art de la vraie pizza, cuite au four à bois, de la tomate mise en valeur, de la mozzarella di buffala ou du provolone fumé en beauté, de la pâte lentement fermentée et fine avec ses bords épais.

Guillaume raconte, depuis sept mois, dans le quartier Brancion, près du parc Georges Brassens, son Italie à lui. Ne tenez pas du compte du décor, quasi inexistant. Ne demandez pas de vestiaire (il n’y en a pas). Soyez patient – il y a de l’attente entre les plats! Et hésitez entre les pizzas (exquise margherita traditionelle ou avec mozza di bufala e piennolo aux tomates entières) et celles dites d’auteur, plus originales. Goûtez en liminaire les légumes grillés avec les artichauts à la romaine, la mozzarella DOP ou la bresalola.
naples

Faites un sort au montepulciano d’Abruzze Duca Minimo d’un fruité sans faille. Avant la panna cotta (un peu épaisse – le tiramisu était épuisé lors de notre passage). Et vous passerez là un moment plein d’agrément, sans ostentation.

Source de l’article

Pizzeria Guillaume Grasso